BASI YA MABALA BAKOMI KOBETA MIBALI NA BANGO.

Kenya : Les hommes battus par leur femme se révoltent.
Les violences liées au sexe ne sont à sens unique. Au Kenya, les hommes battus par leur femme se regroupent pour défendre les droits des plus faibles. L’association Maendeleo Ya Wanaume (association de défense des droits des hommes) manifeste afin d’encourager ceux qui taisent leur souffrance à briser la loi du silence.
Concernant les raisons de ces violences envers les hommes, plusieurs cas sont évoqués. D’après les témoignages cette situation est plus observée dans le foyer ou la femme domine économiquement. Parmi ces cas, plusieurs hommes se sente être devenu le prostitué personnel, un objet sexuel et sont battus selon la performance au lit voir suivant leur envie sexuel.
L’association de défense des droits des hommes Maendeleo Ya Wanaume appel via la télévision d’état les hommes battus à boycotter les plats préparés par leurs femmes.

Maendeleo Ya Wanaume avance le chiffres de 450.000 hommes battus rien que dans la capital Nairobi sont compter les hommes qui ne se manifestent pas. L’association pointe du doigt que, plusieurs hommes gardent le silence pour ne pas être bannis et stigmatisés par son entourage. L’homme battu, est mal vu et aura du mal à trouver une femme dans sa communauté. Des témoignages de femmes confirment que l’homme battu est jugé comme quelqu’un de faible et les femmes recherchent plus, un vrai homme c’est-à-dire, un homme qui ne montre pas sa faiblesse.
Résultat, les hommes victimes de violence ne portent pas plainte et rare ceux qui aboutis à un procès. Pour les hommes qui engagent une poursuite abandonnent après une réconciliation.
D’après une enquête, plus de.900 000 « d’hommes battus » recensés dans le monde.
http://www.news7j7.com/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s