SERIE “MA FAMILLE”: LES MORTS MYSTERIEUSES

GBAZEE

« Ma Famille » est la sitcom ivoirienne qui a battu tous les records de diffusions à l’international. Dans un passé récent, la série a donc fait fureur. Et aujourd’hui encore, les envies de le déguster restent vivaces. Tout comme l’espoir de revoir toute la bande bientôt sur la lucarne magique.

Rien de tout cela ne relève du hasard. Et pour cause : la série est bonne. De l’histoire à la mise en scène en passant par les acteurs…La réalisatrice Akissi Delta a vraiment fait fort. « Ma Famille » sera l’un des programmes de divertissement phare des Ivoiriens, au plus fort de la crise de 2002. La série fait l’unanimité à chaque épisode, et s’expatrie même sur d’autres chaînes africaines et internationales.

Après quelques années de diffusion locale, c’est la fin. Sans que les téléspectateurs ivoiriens n’y soient préparés et/on en sachent les raisons. Avant que plus tard, les journaux ne révèlent une véritable crise dans l’équipe de la série. Les acteurs sont en désaccord avec la productrice Akissi Loukou Delphine.

Les versions divergent quant aux raisons. En tout cas, la déchirure est béante. La série passe encore sur les chaînes panafricaines, mais les tournages sont arrêtés. En Côte d’Ivoire, on est passé à autre chose au fil des années. Les plus nostalgiques se refont les épisodes sur les autres chaînes. Le chapitre du succès se referme là.

Puis, s’ouvre celui de notes plus tristes. En octobre 2011, les internautes découvrent, émus, la vidéo SOS de Brigitte Attiahi, épouse Bohiri venue du village. Elle a besoin d’aide pour lutter contre un cancer du sein qui finit par l’emporter en février 2012. Avant, une actrice, Marie Laure dans la série et Rosine Zouzouo à l’état civil, succombe à une longue maladie, en Octobre 2011. Les rumeurs la disaient séropositive.

Djangoné Elvis, gérant de cabine dans la même série, décède. Sa maladie avait atteint un niveau de gravité l’amenant à pisser des excréments. Le 3 juin 2013, c’est Tatiana de Mackensira qui part après que la maladie l’a rongée et rendue méconnaissable. Sur cette liste déjà longue dé disparus figuraient pourtant déjà, Carine Tazouhin la sœur de Decotey dans la série, Louise Babet, la fille de Gohou, Tantie Fatou, la mère de Digbeu et Bienvenue, Josiane Yapo, une des maîtresses de Bohiri.

Aujourd’hui encore, quelques autres acteurs de « Ma Famille » sont souffrants. Ce sont Oupoh, le neveu de Bohiri atteint d’un neuro-palu fraisant la folie, Clémentine Papouet, épouse de Gohou souffre d’un cancer du colon, Gbazé Thérèse se relève peu à peu après avoir frôlé la mort au point de diffuser un SOS en vidéo, Amoin, épouse de Kouadio, se bat contre un glaucome la rendant aveugle.

A la lumière de cette série de maladies et malheurs s’abattant sur les « membres » de « Ma Famille », c’est la chute vertigineuse du succès à la décadence. Les deux extrêmes donc comme c’est souvent le cas, sauf que là la succession laisse dubitatif même les esprits les plus cartésiens. C’est bien mystérieux en effet. Il peut juste s’agir d’une simple coïncidence portant sur des célébrités. Dont les décès sont plus remarqués que ceux des personnes anonymes. Remarquons quand même qu’il y a mystère. Les comédiens n’auraient-ils pas assez fait confiance à leurs talents au point de s’aider d’une façon ou d’une autre ? Est-ce la jalousie de tierces personnes qui s’abat sur le casting d’une telle réussite ? Est-ce la rançon du succès ? Pourquoi ces maladies horribles qui les détruisent autant avant de les tuer ? Voici autant de questions qui laissent à ce jour, beaucoup d’Ivoiriens songeurs. C’est vraiment triste de perdre ces personnes qui auraient pu apporter encore plus à la comédie ivoirienne et africaine. Que leurs âmes reposent en paix, pour les disparus. Et que Dieu fasse vite se rétablir les souffrants.

WebNews
http://www.afrika365.com/showbizz/stars-potins/2015/08/revelations-les-mysterieuses-morts-acteurs-serie-famille.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s