COMMENT RECUPERER SON EX ?

ex

Il faut croire que notre vie moderne provoque de plus en plus de séparations de couples, avec un taux de divorce qui est passé de 8,4 % en 1990 à 10,6% en 2008 selon l’INSEE…

Pourtant tout n’est pas perdu, il n’y a pas de fatalité… C’est pourquoi dans cet article nous allons vous expliquer comment reconquérir votre ex-Copine… à condition de faire un effort et de savoir vous y prendre !
Bien entendu, votre objectif peut être d’essayer de recommencer votre histoire, ou vouloir la revoir parce ses câlins vous manquent…

Néanmoins dans les deux cas il va falloir y mettre du vôtre… et nous sommes là pour vous y aider !
Nous allons vous donner une méthode et des conseils pour la récupérer , voire même à la faire revenir à vos pieds en vous suppliant de la reprendre !

Etape N°1 Reprenez du Poil de la bête !

Si vous venez de vous faire larguer vous êtes peut être encore sous le choc, surtout si elle vous a pris par surprise alors que vous ne vous y attendiez pas.

Vous devez vous sentir un peu mal, à culpabiliser et à vous demander POURQUOI… A penser et à repenser à cette fille…

Et au fond de vous, vous continuez à l’aimer et vous voudriez que cela recommence…

La première chose à faire, est déjà d’accepter cette rupture, même si elle n’est que temporaire.

Pour cela vous devez prendre un weekend complet pour reprendre pied. Vous devez sortir de votre marasme et sortir la tête de l’eau.

Vous devez vous amuser, vous dépayser, vous dépasser… pour reprendre confiance en vous.

Par exemple faites un accro-branches avec vos meilleurs amis, faites une grosses soirée avec vos meilleurs amis, faites un weekend à l’étranger avec une compagnie low cost pour découvrir une autre ville….

Mais attention ne buvez pas trop, vous risqueriez d’avoir un coup de blues et d’appeler votre ex-copine à 3h du matin pour la supplier de vous reprendre, ce qui ferait que l’éloigner encore plus de vous… et donc la perdre à JAMAIS !

Donc, planifiez ce weekend pour décompresser et redevenir vous même… car après ce weekend vous allez passer aux choses sérieuses et mettre en place le plan de guerre pour la reprendre, qu’elle soit avec un autre mec ou qu’elle soit seule !

A l’issue de ce weekend vous devez revenir oxygéné, et être sur-movité car c’est sûr vous aller trouver le plan reconquérir votre ex !

A noter : Si la rupture était légère, essayez la tactique du bouquet de fleur : présentez vous quelques jours plus tard chez elle, avec un gros bouquet de roses et proposez lui de recommencer. Bien entendu pas comme avant, mais en discutant ensemble ce qui n’allait pas et en essayant de trouver une solution. Rappelez lui « tout ce que vous avez construit ensemble » et qu’il serait dommage de jeter.

En revanche si la rupture était de magnitude 7 sur l’échelle de Richter (insultes, larmes…) alors vous devrez passer à l’étape numéro 2 et mettre en place un vrai plan d’actions pour la reconquérir…

Etape N°2 : Analysez pourquoi elle vous a quittée !

Cela peut paraitre une évidence, mais trop de mecs ne cherchent pas les vraies raisons pour lesquelles une fille les a laissé tombé… ils ne veulent pas savoir, ils préfèrent rester dans le rêve et l’idéalisation.

Ils se concentrent uniquement sur la goutte qui a fait déborder le vase : une petite phrase anodine qui a mit le feu aux poudre, un geste déplacé… alors qu’il faut prendre la situation dans son ensemble, car ce n’est pas une chaussette qui traine qui à la l’origine d’une rupture, mais une accumulation de raisons.

Dans certains certains mecs savent bien que cela sentait le roussit depuis un moment, mais ils ont eu peur de crever l’abcès en se disant que ce n’était qu’un malaise passagé ou que la situation allait s’améliorer …

Il ne faut pas rester dans cet état là, il faut analyser la source de la rupture et savoir ce qui n’allait pas.

Vous devez analyser factuellement pour comprendre et corriger vos erreurs.

Les principales raisons pour laquelle une fille vous largue peuvent être :
– Un autre homme l’a séduite, et elle est tombée amoureuse de lui.
– Elle n’est plus amoureuse de vous comme avant, elle n’éprouve plus rien pour vous.
– Un évènement important a changé votre relation (mort d’un proche, naissance, chômage, changement de poste…)
– Une de vos petites habitudes l’insurportait (faire de l’ordinateur, laisser trainer vos affaires, aller picoler avec vos potes…)
– Vous l’avez trompée avec une autre fille…
– Vous avez changé : vous avez pris du poids, perdu vos cheveux…

A partir de cette première analyse, vous devez écrire noir sur blanc ce que s’est passé, et ce qu’elle vous disait exactement.

En effet, pour les femmes encore plus que pour les hommes, les paroles et les gestes ont une énorme signification…

Par exemple si elle vous a dit qu’elle ne pouvait plus vous sentir, vous avez peut être un problème d’hygiène à soigner… Ce n’est sûrement pas la source de votre rupture, mais elle s’est sans doute crystalisée sur ce petit détail.
Si elle « ne peut plus vous voir », c’est peut être un élément dans votre apparence qui l’insupporte au plus au point… vous devrez changer votre look !

Si elle sort avec un autre gars, elle a du vous dire pourquoi : il est si gentil, il me fait rêver, il est attentionné…

Sans le savoir lors de votre rupture, elle vous a donné des indices et des signes que vous allez pouvoir exploiter pour la faire changer d’avis sur vous…

Dans le même ordre d’idée, listez ce qu’elle aimait chez vous, et ce qui la faisait craquer lors de votre rencontre :
– Vous la faisiez rire
– Vous partiez en weekend ensemble
– Vous faisiez de balades
– …

Attention : lors de cette phase de réflexion vous devez aussi savoir si vous voulez vraiment la récupérer, et si vous n’idéalisez pas trop votre situation, et que finalement vous seriez peut être bien mieux avec une autre fille…

En effet lorsqu’une fille vous manque, vous vous rappelez surtout des bons moments, et parfois vous oubliez les crises, les disputes… Or, cette décision de la reprendre est une décision forte qui va fortement influer sur le cours de votre vie dans les mois à venir. Vous devez donc être certain de prendre la bonne décision en essayant de la récupérer.

Etape N°3 : Vous devez changer !

Car c’est la clé : vous devez changer, et ne plus être cet homme qu’elle ne pouvait plus supporter, et devenir un autre homme (pas si éloigné de l’ancien car au départ elle devait bien vous trouver attirant !) dont elle pourra redevenir amoureuse…

Il est important de prendre votre temps, et d’analyser votre rupture. N’hésitez pas à demander l’avis d’un de vos amis proche, afin qu’il vous donne un avis externe.

Le plus souvent nous les hommes nous ne faisons pas attention « aux détails », du genre les anniversaires de mariages ou de rencontre, les petites attentions et les mots doux, les surprises et les petits cadeaux…

Or pour les femmes ces petites attentions sont essentielles pour prolonger la vie de couple. En effet une femme n’est jamais conquise… Elle doute toujours et, sans le savoir elle-même, elle vous teste à chaque moment…

Attention en revanche à ne surtout pas en parler à ses copines, sinon votre plan pour la récupérer va tomber à l’eau car ses amies lui raconteront tout et elle pensera que vous voulez jouer une comédie pour la revoir et que vous ne changerez en fait jamais !

Dans le même temps, vous devez faire évoluer votre personnalité. En effet changer vos « mauvaises habitudes » ne suffira pas à la convaincre. Elle doit voir un nouvel homme et retomber amoureuse…

Si vous avez des difficultés à repartir du bon pied, voici quelques astuces :
– Notez sur un papier ce que vous étiez, ce que vous devez changer et ce que vous voulez faire… Vous pouvez garder ce papier dans un de vos tiroirs afin de garder votre objectif en mémoire. Surtout n’affichez pas ce papier visible, on ne sait jamais si votre ex revenait il sera dommage qu’elle voit vos bonnes résolution.
– Si vous avez du mal à passer ce nouveau cap, faites une cérémonie : notez sur votre liste ce que vous étiez et ce que vous ne serez plus, et brûlez cette liste pour symboliquement renaitre de vos cendres.
– N’hésitez pas non plus à dire tout haut votre objectif. En en parlant à vous-même vous allez pouvoir extérioriser vos sentiments, et vous verrez que vous vous sentirez mieux.
– Regardez-vous dans un miroir, et listez les choses à améliorer dans votre style, look… et faites ce petit exercice chaque semaine afin de voir vos progrès.

Ensuite vous devez changer « en vrai »:

1- Renouvelez totalement vos vêtements : jetez (oui, JETEZ !) vos anciens vêtements, et surtout ceux que vous aviez l’habitude de porter (le jogging du weekend, le pull en laine tricoté par votre maman…).
Vous devez acheter des vêtements à la mode. Attention, n’allez pas vous jeter dans la première boutique de vêtement hip-hop, vous devez vous habiller « tendance » mais sans devenir ridicule… Vous ne devez pas avoir l’air déguisé, vous devez redonner un coup de jeune à votre look !
Si vous n’avez pas d’idée, achetez un magazine masculin et regardez les vêtements à la mode. Repérez les styles de vêtements qui vous iraient et regardez où vous trouverez de genre de vêtements près de chez vous.

A noter : ‘il existe 2 livres en anglais qui vous donneront des conseils pour mieux vous habiller, vous avez par exemple « Be Stylish » à 47 $ ou « Men Fashion Tips : Dress for Success » à 25 $… A réserver exclusivement aux personnes qui lisent l’anglais…

Important : jetez aussi vos chaussettes, slips… pour vous c’est peut être un détail, mais pour une femme vous voir avec votre ancien caleçon sera un répulsif et lui rappellera de bien mauvais souvenirs !

2 – Devenez son idole : Là encore c’est simple… Toutes les filles idolâtrent un acteur, un chanteur, et qui mieux que vous sait de quel star votre ex était amoureuse ! Vous devez donc vous rapprocher de son style en toute discrétion. Brad Pitt, Georges Clooney… ont tous un look que vous pouvez imiter en vous habillant comme eux, en achetant les mêmes lunettes de soleil…
Néanmoins attention, vous ne devez pas devenir un clone avec la même coupe de cheveux, la même attitude… votre changement doit être subtil !

3 – Développez de nouvelles qualités : il faut la surprendre, et lui prouver qu’elle n’a jamais vu tout votre potentiel… Cela peut être apprendre à danser, peindre, faire la cuisine, faire du sport… Bref refaire une part de mystère autour de votre personne et arriver à lui faire dire « Ah, mais je n’avais su que tu savais faire ça…, tu m’avais caché ce talent ! ».

Votre nouveau talent caché doit la mettre sur le cul !

Parmi les petits trucs, vous pouvez lui faire part de votre « nouvelle passion » qui va l’étonner :
– Faire des origamis
– Réaliser des tours de magie
– Raconter des blagues
– Parler des films sortis au ciné
– …

4 – Améliorez vos performances au lit : Refaire l’amour avec son ex c’est bien, mais si c’est pour reprendre les « bonnes vielles habitudes », vous n’allez pas la rendre à nouveau amoureuse de vous…

Vous devez vous améliorer. Commencez par apprendre à faire des massages vous verrez qu’elle en sera totalement étonnée…

Et surtout ne croyez pas que les filles n’aiment pas faire l’amour ! Au contraire, elles aiment faire l’amour autant que vous, il faut juste que vous appreniez à lui faire prendre son pied. En effet au bout d’un moment la lassitude et la monotonie brise le couple.
C’est par exemple le moment de revoir votre KamaSutra et de la surprendre, elle aura l’impression de refaire l’amour à un autre homme !

Pour apprendre la méthode infaillible pour envoyer votre copine au 7ième Ciel, nous vous conseillons la lecture de notre ebook « 267 Conseils pour Etre le Meilleur Coup de sa vie« , cliquez ICI ou sur la couverture du guide ci-dessous devenir une Bête de Sexe :

A l’issue de la 3ième étape vous devez mettre en place votre « plan d’amélioration personnelle » avec une liste d’actions à effectuer et surtout un planning à respecter.

Et surtout n’oubliez pas que pour la récupérer, vous allez devoir bosser et y consacrer du temps !

Etape N°4 : Reprenez confiance en vous !

Un facteur clé de réussite c’est de reprendre confiance en vous. Si vous-même vous ne croyez pas en vous, comment votre ex pourrait vouloir recommencer votre histoire ?

De plus, une femme comme un homme ne désire que ce qui nous attire… Pour cela il faut redevenir attirant.

Pour redevenir attirant vous devez recommencer comme au début de votre relation :
– Redevenir l’homme qui la surprenait
– Redevenir l’homme qui l’étonnait
– Redevenir l’homme qui la protégeait
– Redevenir l’homme dont elle était jalouse
– …

Pour devenir désirable, commencez par sortir avec d’autres filles, même si cela semble contraire à votre but final.
En effet la jalousie est un excellent moyen pour récupérer une femme, car autant lorsque vous étiez seul vous ne l’intéressiez pas, vous étiez « une roue de secours » si cela se passait mal après votre rupture, autant si vous commencez à voir une autre fille elle n’aura plus son « Plan B »…

Vous devez aussi vous refaire votre cercle d’amis, et ne plus faire des sorties entre mecs ou des soirées TV… Votre vie doit devenir intéressante comparé à la suite !

Surtout ne refusez plus aucune invitation à sortir, même si vous êtes fatigués ou si vous n’avez pas le moral.

Vous devez vous forcer à sortir et avoir une nouvelle vie sociale, et prouver à votre ex que vous êtes « bien » sans elle, et donc que c’est elle dont la vie est devenu molle et sans intérêt depuis votre rupture !

Pour cela commencez par vous inscrire que les sites de sorties entre amis comme http://www.OnVaSortir.com, mais également les sites de rencontres comme Meetic. En effet même si vous êtes toujours amoureux d’elle vous devez reprendre confiance en vous d’abord !

Attention : vous ne devez pas vous raccrocher à votre boulot pour compenser… Vous devez certes continuer à travailler, mais cela ne doit pas devenir le centre de votre vie. Vous devez redévelopper une vie sociale après votre couple.

De même évitez d’inviter votre ex à des soirées « célibataires », sinon elle risquerait de tomber sous le charme d’un autre gars ! Donc ne lui parlez pas trop de l’intérêt de rencontrer viades sites comme Meetic, OnVaSortir…

Etape N°5 : Attendez son appel… ou reprenez discrètement contact avec elle.

Maintenant que vous avez changé, que vous avez repris confiance en vous, vous pouvez la recontacter.

Idéalement il faut attendre que cela soit elle qui vous appelle pour prendre de vos nouvelles (cela veut dire qu’elle fait un premier pas). Normalement si vous avez passé du temps à vous changer, cela devrait lui donner justement du temps pour se rendre compte que vous lui manquiez. Lorsqu’elle vous appelle ne décrochez pas, mais attendez qu’elle laisse un message et rappelez-la. En effet vous devez prendre le temps de préparer votre discours et ce que vous allez lui raconter.

Si elle ne vous rappelle pas dans les quelques semaines qui suivent votre rupture, c’est à vous de faire le premier pas.

Si vous n’avez pas l’occasion de la rencontrer « par hasard », n’hésitez pas à lui envoyer un email ou un SMS pour savoir comment ça va. Il ne faut pas l’appeler, car c’est trop personnel, il faut envoyer un message très court, comme si vous preniez juste des nouvelles très rapidement… et faites comme un pêcheur… attendez patiemment que cela morde (si nécessaire 2 ou 3 jours, le temps qu’elle morde à l’hameçon).
Si elle est toujours célibataire et que le coup du SMS ne fonctionne pas (ou vous pensez que cela ne fonctionnera pas), arrangez vous pour la rencontrer « par hasard » à la piscine, lorsqu’elle fait ses courses… Normalement si vous la connaissez bien, vous connaissez ses petites habitudes et les lieux qu’elle fréquente (bars, restaurants…) ! En revanche, mentionnez une ou deux fois de manière subtile que vous avez une copine (même si c’est virtuellement sur Internet !).

Si vous avez une nouvelle copine, vous pouvez lui proposer de sortir en couple avec son nouveau copain. Mais attention, proposez lui de sortir « entre amis », sans aucune allusion ni sous entendu. Lors de cette première soirée, n’essayez pas de la récupérer, faites comme si vous souhaitiez vraiment devenir des amis.

Etape N°6 : Rendez-là à nouveau amoureuse de vous !

Si cette première soirée se passe bien, vous pouvez l’inviter à nouveau à sortir… Mais attention, pas tout de suite… Vous devez lui faire comprendre qu’avec votre nouvelle vie vous êtes très pris.
N’hésitez pas à la faire patienter quelques jours afin qu’elle désire vraiment vous revoir, et que c’est un privilège que vous lui faites !

Lors de vos prochaines soirées, contrôlez-vous : Ne reprenez pas vos mauvaises habitudes qu’elle détestait.

Vous devez au contraire présenter votre « nouveau moi » et surtout surprenez la.

Par exemple proposez-lui d’aller à un restaurant qu’elle ne connait pas, apprenez à faire la cuisine et proposez-lui de venir déjeuner à la maison…

Attention : dans un premier temps vous ne devez pas lui proposer des rendez-vous qui pourraient passer comme « sexuels ». C’est-à-dire pas de dîner chez vous, pas de cinéma… Vous devez rester dans des endroits neutres où elle est sûre que vous serez comme des amis. Vous devez proposer des sorties pour lui faire changer ses idées et son train train habituel.

Un autre exemple c’est de prendre quelques cours de danse et de l’inviter à de la Salsa… Elle aura l’impression de découvrir un nouvel homme et elle pourra retomber amoureuse comme au premier jour…

Vous devez la séduire comme si c’était une nouvelle femme, n’hésitez pas à lui dire qu’elle ne vous connaissait pas vraiment finalement et que vous aussi vous la redécouvrez…

Dans un restaurant, lorsqu’un marchand de fleurs ambulant passe, oubliez-les » Non merci on a déjà baisé », mais au contraire offrez-lui une Rose… Redevenez romantique !

Vous devez également apprendre à lire en elle et à décrypter ses attitudes : faites attention à ce que vous dites, à l’image de vous donnez, et apprenez à la charmer comme dans un jeu de séduction lors de votre première rencontre.

Par exemple, bout de quelques rendez-vous n’hésitez pas à la surprendre et à la charmer avec la technique du double cadeau : offrez lui un premier petit cadeau, puis après quelques minutes offrez lui le « vrai » cadeau… Effet garanti ! Vous pouvez même essayez le triple cadeau, afin de la faire craquer !

Les 6 Erreurs à ne surtout pas commettre si vous voulez réconquérir votre Ex !

Erreurs N°1 : Lui courir après !

L’erreur la plus classique, c’est de lui courir après… Vous ne devez surtout pas lui donner l’impression que vous êtes encore raide dingue d’elle.

Il faut éviter les SMS, emails… tous les jours pour savoir comment elle va… Vous devez lui laisser le temps de respirer, et surtout de se rendre compte que vous lui manquez ! Plus vous la poussez à se souvenir de vous, plus au contraire elle va se fermer et continuer dans son système négatif de rejet.

Elle doit revenir vers vous, et se jeter par elle-même dans vos filets…

Erreur N° 2 : La traiter comme votre copine.

Depuis votre rupture rappelez-vous que ce n’est plus votre copine. Il faut être galant, mais pas possessif ! Vous devez donc être sympa, mais pas trop (ne payez pas systématiquement l’addition, ne jouez pas trop les protecteurs…).

Erreur N° 3 : Déprimer et être négatif !

Votre objectif est certes de récupérer votre ex-copine, mais pas lui faire pitié… Pour cela vous devez apprendre à apprécier également votre nouvelle période de liberté. Dites vous que vous devez apprécier au maximum ces moments de liberté avant la reprise de votre couple…

De plus évitez absolument de paraître déprimé ou demandeur : votre « nouvelle » vie doit lui faire envie ! Racontez lui ce que vous faites de manière drôle, avec des anecdotes… et avant dites lui que vous devez y aller, mais proposez lui de lui envoyer un SMS ou de l’appeler pour lui raconter la suite lors d’une sortie.

Erreur N° 4 : Pensez à son anniversaire, mais ne lui offrez pas un cadeau !

N’hésitez pas à lui envoyer un email (par exemple une carte virtuelle) ou un SMS, mais ne lui offrez pas un gros cadeau qui la replacerait dans votre ancienne relation, et qui surtout la mettrait dans une situation où elle sera encore à votre « copine ».

Erreur N° 5 : Ne la surprenez pas sur son lieu de travail !

Si vous la rencontrez « par hasard », évitez toujours de la surprendre dans un lieu où elle ne pourra pas être à l’aise (au travail, en boite de nuit…) mais plutôt sur un lieu ouvert ou tout le monde peut se voir et où elle peut « s’échapper » (en faisant less courses, dans la rue…). Il ne faut surtout pas passer pour un harceleur qui vient la surprendre (du genre dans un parking, le soir à la sortie de son travail…).

Erreur N°6 : Devenir le bon copain – le confident.

C’est-à-dire pas d’appel téléphonique qui dure 3h où elle vous raconte ses misères avec ses collègues de travail, son shopping ou la Nouvelle Star… Vous ne devez surtout pas devenir le copain ou le confident. Ses amies sont là pour ça ! Vous devez la sortie pour faire la fête, l’amuser… pour qu’elle redevienne votre copine !

Vous voulez en savoir plus ? Commencez dès maintenant la lecture de notre livre « Comment Récupérer son Ex » , car le plus tôt vous commencerez votre plan d’actions, le plus vous aurez des chances de la récupérer rapidement !
kelrencontre.fr
Lu pour vous par Yves Malou Papa2Bebe

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s