L’UDPS CONFIRME LA PARTICIPATION D’ETIENNE TSHISEKEDI AU DIALOGUE

MAVUNGU
BRUNO MAVUNGU, Secretaire General UDPS

Bruno Mavungu, Secrétaire général, et Bruno Tshibala, Secrétaire général adjoint et porte-parole, sont rentrés à Kinshasa le mercredi 11 novembre dans la soirée, par un régulier de Turkish Airlines, après un séjour d’un mois à Bruxelles, où ils étaient partis en consultation auprès d’Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social). Dans un bref entretien téléphonique hier avec Le Phare, Bruno Tshibala a indiqué que c’est Tshisekedi en personne qui conduira la délégation de son parti aux travaux du Dialogue politique, annoncé comme imminent par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, le dimanche 08 et lundi 09 novembre, au terme du second round de ses consultations avec les organisations de la société civile et les diplomates accrédités en République Démocratique du Congo.

Comme à l’époque de la Conférence Nationale Souveraine, soutient-il, le « Lider maximo » est prêt à prendre part aussi bien aux plénières qu’aux travaux en commissions, afin de s’assurer que les termes de référence convenus entre les délégués de l’UDPS et ceux de la Majorité Présidentielle, lors des pré-négociations de Venise (Italie) et Ibiza (Espagne) au mois de septembre dernier, ainsi que d’autres rencontres informelles entre les deux parties, vont être respectés. Le mot d’ordre, dans le camp du père de l’opposition congolaise, est de ne pas trahir les attentes du peuple congolais.

Selon l’interlocuteur du quotidien de l’avenue Lukusa, le numéro un de leur parti leur a donné des directives précises pour accélérer les préparatifs de la participation de l’UDPS au Dialogue politique. C’est à ce travail là que Bruno Mavungu et lui-même vont s’atteler incessamment, avec le concours d’autres membres des instances dirigeantes ainsi que des responsables des fédérations. L’essentiel des actions à mener en urgence devraient s’articuler autour de l’éveil des masses sur les enjeux du Dialogue, perçu comme la bouée de sauvetage du processus électoral, à condition qu’il ne serve pas de prétexte à une nouvelle transition ou au « glissement » (prolongation des mandats des membres des institutions de la République).

A en croire le Secrétaire général adjoint et porte-parole de l’UDPS, Etienne Tshisekedi devrait revenir à Kinshasa dans les tout prochains jours. A cet effet, une forte mobilisation des cadres et combattants du parti est amorcée en vue de lui réserver un accueil triomphal, après d’une année d’absence au pays, pour raison de santé.

TSHIS

LISEZ CET ARTICLE SUR http://www.lephareonline.net/ludps-au-dialogue-le-sga-tshibala-confirme-la-participation-de-tshisekedi/
-Lu pour vous par Yves Malou Papa2Bebe

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s