ATTENTAT TERRORISTE DE PARIS: JOSEPH KABILA PROFONDEMENT CHOQUE !

choque 2

Au moins 120 personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées vendredi 13 novembre dans la soirée à Paris dans une série d’attaques terroristes sans précédent en France, dont un carnage dans la salle de concerts du Bataclan et un attentat suicide au Stade de France. François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire et annoncé le rétablissement des contrôles aux frontières.

MATATA
MATATA PONYO SUR TWITTER

Au moins six attaques simultanées à l’arme automatique ou à l’explosif ont été menées dans des quartiers très prisés les soirs de week-end ainsi qu’au Stade de France, au nord de la capitale. S’y déroulait un match amical de football France-Allemagne auquel assistait François Hollande.

L’un des lieux visés par les assaillants est la salle de spectacle Bataclan où quelque 1500 spectateurs étaient présents.

« Deux ou trois individus non masqués sont entrés avec des armes automatiques de type Kalachnikov et ont commencé à tirer à l’aveugle sur la foule », a raconté un journaliste de la radio Europe 1, Julien Pearce, présent dans la salle. Les assaillants « ont tiré en plein dans la foule en criant ‘Allah Akbar’ », a déclaré un témoin sur la radio France Info.

Les autorités françaises ont évoqué au moins huit assaillants et indiqué qu’ils avaient peut-être encore des complices ou des co-auteurs dans la nature.

Le bilan des attentats « pourrait atteindre voire dépasser les 120 morts », a annoncé le procureur de la République de Paris, François Molins. Huit assaillants ont été tués, dont sept en se faisant exploser, selon une source proche de l’enquête.

« Paris est touchée »

Alors que de nombreux passants étaient coincés dans les quartiers concernés dans la soirée, une intiative a vu le jour sur Twitter : le hashtag « porte ouverte » pour accueillir les passants le temps que la situation se calme.

La mairie de Paris a affiché sur ses panneaux lumineux un conseil aux Parisiens de rester chez eux « en attendant les instructions des autorités ».

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a présenté ses condoléances aux familles et proches de victimes.

Sur Twitter, elle a dénoncé des actes « inqualifiables ».

radiookapi.net

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s