GOMA: DECES D’UN DEPUTE EN PRISON

Le député provincial Kenda Kenda Nzanzu est mort de suites d’une maladie dans la prison de Munzenze à Goma (Nord-Kivu), où il était détenu depuis quatre mois sans jugement, ont déploré samedi 21 novembre des activistes des droits de l’homme.

Selon Dufina Tabu Mwane Batende, président de l’Association des volontaires du Congo (ASVOCO), malgré la demande de sa famille pour le soigner, la justice a refusé son évacuation vers un hôpital pour des soins appropriés. Dufina Tabu a dénoncé le non-respect des droits des prisonniers.

Le député provincial Kenda Kenda était soupçonné d’être de mèche avec les insurgés qui avaient attaqué l’aéroport de Goma en juin dernier.
radiookapi.net

AUTRE ARTICLE:

UN MINISTRE CONGOLAIS ARRETE, DECEDE AU CENTRE NGANDA

L’ex-ministre Nsumbu Badika Lukau est mort
L’ex-ministre de l’agriculture et du développent rural au Bas-Congo est décédé ce samedi 2 août 2014 au centre hospitalier Nganda de Kinshasa. Pour rappel, NSUMBU BADIKA LUKAU, ex-ministre de l’agriculture et du développement rural au Bas-Congo a été mis aux arrêts depuis le 04 décembre 2013. Son procès n’a jamais eu lieu et les raisons de son arrestation demeurent floues jusqu’à ce jour.
Direct.cd

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s