JOSEPH KABILA VEUT RESTER AU POUVOIR JUSQU’A 2046

Des sources diplomatiques ont indiqué que dans les jours qui viennent, Joseph Kabila – président sortant, sa famille biologique et politique n’auront plus accès aux pays de l’Union européenne.

Les visas leurs seront refusés. Motif : le refus de Kabila et son groupe de respecter la constitution et d’opérer une alternance pacifique après les deux mandats à la tête de la République démocratique du Congo. “Nous avons noté un manque de volonté politique, dans le chef du président pour organiser les élections dans le délai.

Il laisse l’impression de vouloir demeurer aux affaires en violation de la constitution”, a révélé un diplomate. D’ajouter : “cette position n’étant pas celle de la grande majorité du peuple congolais, nous ne pouvons qu’empêcher sa mise en œuvre”. Au niveau de l’Union européenne, explique-t-il, des sanctions vont tombées bientôt.

Dans un premier temps, à partir de mi-janvier, il sera impossible aux dignitaires du régime Kabila d’obtenir les visas. A titre d’exemple, un groupe de policiers qui devraient faire le déplacement de Londres, pour une formation, se sont vus refusés les visas. Les actions seront intensifiées, beaucoup plus au milieu du mois de janvier.

http://www.rdc-news.com/#!Kabila-et-sa-bande-se-verront-refuser-le-visa-dentr%E9e-%E0-lUnion-europ%E9enne-dici-mijanvier/cjds/5683cdad0cf20a60e3ae71d7

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s