MOISE KATUMBI ANNONCE SA CANDIDATURE A LA PRESIDENTIELLE

C’est une annonce longuement préparée. Mercredi 4 mai au soir, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, Moïse Katumbi, a déclaré officiellement sa candidature à l’élection présidentielle qui doit se tenir le 27 novembre 2016 dans la République démocratique du Congo. L’annonce a été faite sur son compte Twitter accompagnée du commentaire : « Les basses manœuvres du pouvoir n’entravent pas mon combat pacifique. Je serai le candidat de l’Etat de droit ».

Jet privé interdit de mouvement

M. Katumbi, 51 ans, n’est membre d’aucun parti mais se présente pour trois mouvements d’opposition : le G7, le Collectif des Nationalistes et l’Alternance pour la République 2016. « Depuis ma démission de mon poste de gouverneur du Katanga en septembre 2015, nous avons travaillé à l’élaboration d’un projet de société commun, avec l’ensemble des forces politiques et sociales acquises au changement », affirme le candidat dans un communiqué. Avant d’ajouter qu’il allait à cette fin entamer dans les prochains jours une tournée à travers tout le territoire du Congo.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/05/04/rdc-moise-katumbi-annonce-sa-candidature-pour-l-election-presidentielle_4913987_3212.html#QA7YTlxFH89J6l3B.99

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s