KINSHASA “L’OPERATION CARTE JAUNE” LARGEMENT SUIVIE.

Les rues de Kinshasa étaient inhabituellement calmes ce mercredi matin, alors que le front de l’opposition avait appelé à une opération “ville morte”. Objectif : protester contre le report des élections d’ici à avril 2018, officialisé lundi avec l’adoption de l’accord entre la majorité et une frange de l’opposition.

Les Kinois ont-ils massivement suivi l’appel du Rassemblement à une journée de « ville morte », ou sont-ils restés chez eux par crainte de nouvelles violences ? S’il est encore trop tôt pour le dire, les rues de la capitale congolaise, d’ordinaires très animées, étaient anormalement désertes aux premières heures de ce mercredi 19 octobre.

Silence inhabituel 

À 6h, les artères des quartiers nord de Kinshasa, d’habitude déjà bien animées, étaient vides. Même silence inhabituel dans le quartier chic et administratif de la Gombe, d’ordinaire  bien réveillé en début de journée.

http://www.jeuneafrique.com/366583/politique/rd-congo-operation-ville-morte-bien-suivie-a-kinshasa/?utm_source=+Facebook+&utm_medium=Articles+&utm_campaign=PostFB_19102016

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s