CHARLES MWANDO SIMBA EST DECEDE A BRUXELLES.

Charles Mwando Nsimba est un homme politique de la République démocratique du Congo né à Moba le 12 octobre 1936, président du l’Union nationale de démocrates fédéralistes (UNADEF)

Il fut plusieurs fois ministre pendant la deuxième république entre 1965 et 1971et gouverneur du Grand Kivu pendant 12 ans.

Il était ministre du transport puis, depuis le 6 février 2007, ministre du Développement rural dans le gouvernement d’Antoine Gizenga.

Ministre de la Défense au sein du gouvernement d’Adolphe Muzito.

Selon le MLC, il a la nationalité belge depuis le 28 mai 2002. Cependant le Moniteur belge mentionné, citant sa naturalisation, ne liste pas son nom. Mais il est de fait de constater que le Moniteur belge du 28 mai 2002 a publié en date du 27 juin 2002 deux lois signées par le roi des Belges. Et dans l’une se trouve bel et bien mentionné monsieur Mwando Nsimba comme citoyen belge…

IL EST DECEDE AUJOURD’HUI 12 DECEMBRE A BRUXELLES A L’AGE DE 80 ANS.

A SUIVRE…

VOIR AUSSI

SEPTEMBRE 2016

Charles Mwando empêché d’atterrir à l’aéroport de Kalemie

Le président en exercice du G7 et de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef), Charles Mwando Simba été empêché, dimanche 11 septembre, d’atterrir à l’aéroport de Kalemie (Tanganyika).

Cette information a été livrée à Radio Okapi par Christian Mwando, député et membre du G7:

Image result for G7 KINSHASA-MAKAMBO.COM

«Des menaces ont été proférées comme quoi si l’on embarquait au bord, l’avion n’aurait pas l’autorisation d’atterrir sur Kalemie. Logiquement, l’honorable Mwando a embarqué ce matin avec sa délégation de sept personnes pour Kalemie et à cinq minutes de l’atterrissage, le pilote a informé les membres de l’équipage que l’aéroport était fermé».

Il indique que l’avion commercial qui transportait Charles Mwando et sept membres de sa délégation est allé atterrir à l’aéroport de Bukavu (Sud-Kivu).

«C’est pour la deuxième fois cette année que Charles Mwando est interdit de se rendre à Kalemie, sa circonscription électorale», s’est plaint Christian Mwando.

Il indique que des gens qui étaient au sol [à l’aéroport de Kalemie] ont affirmé que des camions étaient stationnés sur la piste pour empêcher l’avion d’atterrir.

Image result for G7 KINSHASA-MAKAMBO.COM

«Nous ne cessons de le dire que l’ex-Katanga est en état de siège et depuis une année, aucune manifestation ou aucune réunion n’est autorisée. Maintenant, aucun déplacement n’est autorisé», a poursuivi Christian Mwando.

Radio Okapi a tenté en vain de joindre le vice-gouverneur de la province du Tanganyika.

En janvier dernier, Mwando Simba avait affirmé avoir été empêché par les services aéroportuaires de se rendre par avion à Kalemie. Il avait indiqué que lui et les personnes qui l’accompagnaient avaient déjà pris place à bord d’un avion de la CAA à Lubumbashi quand ils avaient été débarqués.

radiookapi.net
UNE SELECTION DE YVES MALOU PAPA DE BEBE

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s