LE MASSACRE DU KASAI AU COEUR DU DEBAT A L’ASSEMBLEE NATIONALE BELGE.

 

Le ministre belge des affaires étrangères réclame une enquête internationale sur les évènements récents au Kasaï en République Démocratique du Congo, a rapporté jeudi le site d’information belge 7sur7.be.

Didier Reynders était questionné à la chambre des représentants de son pays sur la vidéo qui défraye la chronique et dans laquelle des soldats présentés des comme membres des FARDC commettent des massacres sur des civils dans les provinces du Kasaï et Kasaï central.

Alors que le gouvernement congolais a dépêché sur place une commission des magistrats en vue d’une enquête, le chef de la diplomatie belge a dit « espérer qu’il ne s’agit pas d’une promesse en l’air » indiquant avoir demandé à l’ambassadeur de la Belgique à Kinshasa s’entreprendre des démarches auprès du ministre congolais des droits de l’homme afin de prendre des mesures pour préserver la population.

Image may contain: one or more people and outdoor

Par ailleurs, M. Reynders inscrira ce dossier à l’agenda de la réunion des ministres européens des affaires étrangères le 7 mars 2017. La vidéo des Fardc a déjà suscité plusieurs réactions internationales.

http://cas-info.ca/le-massacre-du-kasai-au-coeur-du-debat-a-lassemblee-nationale-belge/

UNE SELECTION DE YVES MALOU PAPA DE BEBE

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s