SUSPICIONS AUTOUR DE L’ASSASSINAT D’ETIENNE TSHISEKEDI…

No automatic alt text available.
ARTICLE DE “L’ INTERPRETE No 1751”

Étienne Tshisékédi aurait-il été assassiné ? La réponse à cette délicate interrogation nécessite de profondes investigations. Sauf que le médecin traitant de l’opposant historique aurait été arrêté par la police belge avec une forte somme d’argent.

Étienne Tshisékédi, une mort énigmatique ?

Même décédé, Étienne Tshisékédi continue à faire parler de lui à travers la planète. Aussi, la nouvelle de sa mort n’a-t-elle pas encore fini de créer des vagues aussi bien en RDC qu’en Belgique. En effet, Félix Tshisékédi, le fils du défunt avait demandé une autopsie du corps de son père pour voir s’il n’y avait pas eu d’erreur médicale lors des soins administrés à son père. Il aurait visiblement eu le nez creux, car la police belge aurait appréhendé le médecin de l’octogénaire en possession de 5 millions d’Euros.

 

Étienne Tshisékédi serait-il décédé d’une mort naturelle ou provoquée ? Qui aurait intérêt à mettre fin aux jours du président de l’UDPS ? D’où provient cette forte somme découverte en possession du médecin ? Le médecin aurait-il délibérément donné la mort au vieux leader congolais ? Avec la complicité de qui ? Si la thèse de l’assassinat était admise, le pouvoir congolais aurait-il sa part de responsabilité ? Toutes ces interrogations ne cessent de tarauder l’esprit des observateurs congolais qui continuent de se demander.

En tout état de cause, les investigations se poursuivent pour déterminer avec exactitude ce qui s’est réellement passé. Aussi, l’autopsie demandée par la famille Tshisékédi pourrait aider à éclairer la lanterne de tout un chacun. En attendant, la dépouille de l’ex-figure de proue de l’opposition congolaise se trouve encore à Bruxelles, faute de trouver un consensus pour l’organisation de ses obsèques. La famille, le Rassemblement (coalition de l’opposition) et la majorité présidentielle dirigée par Joseph Kabila voulant, chacun, faire les choses à sa manière.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s