RDC: LES ELECTIONS PAS AVANT 2020 !

Enrôlement à Kinshasa : certains centres d’inscription ne reçoivent aucun requérant

A quarante-huit heures de la fin de l’enrôlement dans certains centres d’enrôlement à Kinshasa, les requérants n’envahissent plus les bureaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans sa ronde effectuée jeudi 24 août,  Radio Okapi a constaté qu’une dizaine de personnes seulement sont enregistrés par jour, contrairement au début de l’opération de révision du fichier électoral où il y avait des centaines de demandeurs.

Image may contain: one or more people

De N’Djili à Ngaliema en passant par la commune de Limeté, ou encore Ngaba. Le constat est le même. Les requérants viennent a compte-goutte.

Certains responsables des centres d’enrôlement expliquent que leurs bureaux  restent parfois ouverts toute une journée sans que les nouveaux requérants ne viennent s’enregistrer. Ceux qui viennent sont ceux qui se sont déjà enrôlés mais qui ont perdus leurs cartes.

Le président de la CENI a annoncé mercredi la fermeture séquentielle de bureaux à partir 26 aout et le 2 septembre pour ceux qui étaient retenus pour accueillir les épreuves de l’examen d’Etat.

RADIOOKAPI.NET

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s