KINSHASA: LE TOP 5 DES MEILLEURS GENERIQUES.

Top 5 des meilleurs génériques | aout 2017

Dans le mécanisme de sa nationalisation, votre magazine Kivuzik vous fera vivre chaque fin du mois l’ambiance musicale dans différents coins du pays et plus précisément  la ville-province de Kinshasa  en vous donnant les cinq meilleurs génériques qui ont dompté  la capitale africaine de la musique .

Ceci n’est pas un Hit-parade mais plutôt un classement qu’une radio, télévision ou encore un magazine peut faire. Les critères de ce classement demeurent subjectifs coté analytique de notre équipe du jury  sur les terrains et  la rédaction

5. To dondwa  ( F.VICTEAM )

A la cinquième position, nous avons “TO DONDWA” du collectif F.VICTEAM, un label crée par l’artiste musicien congolais Fally Ipupa regroupant des jeunes talents qui avaient déjà fait des noms dans les Banlieues de Kinshasa et aujourd’hui ils bénéficient de l’aura de l’auteur de “Kiname”. Cette chanson venue juste accomplir le dernier mot qu’avait prononcé Fally Ipupa dans son hit “Elok’Oyo”, rappelons qu’il avait dit : “Tour oyo, to ko dondwa” qui signifie “cette fois-ci, nous allons régner” et du coup il a initié le morceau “To dondwa” signifiant “régnons” avec les talentueux comme Master Virus, un des DJ populaires de Kinshasa; Anita Mwarabu, connue après son passage dans “Best of the best”; Shesko l’Emeraude,…tous membres de son label F.VICTEAM.

4. Nyataquance ( Koffi olomide )

Au numéro quatre, c’est Koffi Olomidé qui arrive avec son Nyatakance, un générique qui vient en plus signifier que le succès de son hit “Selfie” n’était pas un produit du hasard. Avec son nouvel animateur PETIT KIRIKOU, ce titre fait danser toute la ville de Kinshasa et l’animation “Danse ya ba Boss” devenue un des concepts les plus populaires dans les boites, clubs, bars et terrasses de Kinshasa et autres villes du pays.

3. Kipelekese ( Ferre Gola )

A la troisième position, nous avons “KIPELEKESE” de Ferré Gola; l’unique Featuring qu’on retrouve dans l’album “Qu’est-ce que j’avais dit” (QQJD) de Ferré Gola; dans ce titre “Jésus des nuances a invité un des monuments vivants du Ndombolo, c’est d’ailleurs lui qui a été le premier à animer NDOMBOLO et est du coup devenu le nom de la musique congolaise, le célèbre TUTU KALUDJI, avec celui-ci; Ferré Gola présente un des meilleurs génériques de cette année. Il se danse aisément dans des boites des nuits, terrasses, bars,…suite à sa chorégraphie, facile et passable aux personnes de tout age.

  1. Zigida ( Light Music villa Nova)

Il n’a cessé de faire danser son pays en particulier et l’Afrique en général; dans trois ans depuis qu’il est en carrière Solo, Fabregas Mbuyulu dit le Métis noir compte plus de cinq hits qui bougent tout le continent et la communauté africaine vivant en Occident. Cette fois-ci l’ancien choriste du Wengé Musica Maison Mère est au top avec le générique “ZIGIDA” qu’il a réalisé avce son orchestre “Light Music Villa Nova”. Zigida a d’abord connu des débuts difficiles mais aujourd’hui il est à la deuxième position du choix des DJ de la ville quand ils veulent faire danser le monde.

 

  1. Zenga loketo (Werrason)

il a choisi retourner à l’authenticité et Werrason a gagné son pari avec la chanson ZENGA LOKETO, qui est une chanson traditionnelle Kongo, mais l’artiste le plus populaire de l’Afrique  Centrale, l’a juste modernisé et aujourd’hui il fait la fierté de son album “SEPT JOURS DE LA SEMAINE”. Le Patron de la Zamba Playa est désormais joué dans tout lieu dont boites, terrasses, bars, fêtes et voir même à des cérémonies funéraires, on est en train de jouer cette chanson de Werrason.

tags:

#nyataquance  # zonga luketo  # to dondwa  # zigida  # werrason  # ferre gola  # f victeam  # koffi olomide  # top 5 generiques  # musiques  # kinshasa  # congo  #top10  # top5  # ndombolo  #kivuzik kinshasa  # magazine kivuzik  

pub2

Sponsorisés par Google
 à la une
Top 5 des meilleurs génériques | aout 2017

Top 5 des meilleurs génériques | aout 2017

Dans le mécanisme de sa nationalisation, votre magazine Kivuzik vous fera vivre chaque fin du …Voir Plus