TOUTE VERITE SUR L’ AFFAIRE CHANGEMENTS DES PASSEPORTS EN RD CONGO.

RDC : les anciens passeports sémio-biométriques seront invalidés à partir du 16 octobre

Les anciens passeports congolais semi-biométrique encore en circulation ne seron plus valides à partir du 16 octobre prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC). D’après un communiqué du ministère des Affaires Etrangères signé vendredi 15 septembre, les détenteurs de ces passeports ne pourront plus être autorisés à franchir la frontière tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire national.

Pour les Congolais vivant à l’étranger qui n’ont pas de passeports biométriques, s’ils veulent rentrer au pays, leurs passeports qui seront invalidés seront retirés au poste frontalier d’entrée.

Il leur sera remis la photocopie de ces passeports invalidés et retirés, pour leur permettre de solliciter le nouveau passeport biométrique.

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Aggée Aje Matembo, qui a signé ce communiqué, dit prendre cette décision pour des raisons «d’uniformisation  de l’identification des citoyens liés à des considérations sécuritaires.»

Lors de l’inauguration du passeport biométrique  à puce le 10 novembre 2015 par le chef de l’Etat, le précédent ministre des Affaires étrangères Raymond Tshibanda avait affirmé que les détenteurs des anciens passeports allaient les garder jusqu’à leur expiration avant de se procurer le nouveau passeport biométrique.

radiookapi.net
Image may contain: text
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s