FELIX TSHISEKEDI LANCE L’OPERATION ‘KABA LISOLO’

LA LUTTE CONTINUE! FELIX TSHISEKEDI LANCE L’OPÉRATION KABA LISOLO

Le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, appelle à l’appropriation et l’intériorisation de la question cruciale de l’alternance politique en République démocratique du Congo.

« Je lance un appel pathétique aux mamans, papas, élèves, étudiants, fonctionnaires, commerçants, agents de l’ordre, taximen, wewa, transporteurs, conducteurs urbains et routiers, cadres intellectuels, ouvriers… à toutes les strates et catégories de notre population, à Kinshasa comme surtout le vaste territoire national et à l’étranger, afin de réserver quelques minutes de leur temps quotidien pour échanger entre eux, sur la question cruciale de l’alternance politique dans notre pays. C’est ce que nous appelons Opération Kaba Lisolo », lance-t-il dans sa communication de ce samedi 2 décembre 2017 à Kinshasa, au siège du Rassemblement.

Il appelle également à l’unité de toutes les forces politiques et sociales à fédérer les forces pour parvenir à l’alternance politique.
« Je saisis cette occasion pour lancer haut et fort, dans la communion nationale des cœurs, l’appel à toutes les forces politiques et sociales, quelles que soient les tendances pour, dans la confiance, faire l’Union des forces de changement, une véritable union sacrée autour de notre cher pays, et gagner ainsi l’alternance », lance-t-il.

Le Rassemblement constate une fois de plus le déficit démocratique criant dans le chef du régime de Joseph Kabila, et s’interroge si dans un tel climat de terreur savamment entretenu par ce pouvoir de fait, le pays peut connaitre des élections crédibles avec Joseph Kabila à sa tête ? Ce regroupement de l’opposition promet de poursuivre avec la mobilisation générale et appelle la population à y adhérer massivement. « Le Rassemblement s’engage à poursuivre la mobilisation jusqu’à la libération totale du pays du joug dictatorial de Joseph Kabila. Pour y parvenir, il demande au peuple congolais de participer activement et massivement à toutes les actions qui lui seront proposées ».

Clement Muamba/Times.cd

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s