POUR LA POLICE ROSSY MUKENDI ETAIT « fauteur de troubles ».

Pour la police, Rossy Tshimanga, tué à Lemba, était un « fauteur de troubles »

Colonel Pierrot Muana Mputu, porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC) intervenant au cours de l’émission Parole aux Auditeurs du mardi 2 Août 2016. Photo Radio Okapi/Daco Tambikila

Rossy Mukendi Tshimanga, 36 ans, a été visé par balle à bout pourtant par les forces de la police à la paroisse St Benoit de Lemba (Kinshasa), selon des témoins. Le jeune activiste s’apprêtait à fermer le portail de la paroisse lorsqu’il a été atteint par balle à l’abdomen avant de succomber à ses blessures à l’hôpital peu après, précisent les mêmes sources.Apres avoir annoncé « zéro mort » dimanche dans les marches organisées par le comité laïc de coordination (CLC), la police a reconnu lundi le bilan de deux morts, celle de Rossy Mukendi Tshimanga à Kinshasa et d’une autre personne à Mbandaka mais donne une toute autre version de la mort de Rossy Tshimanga.

Image may contain: one or more people, people sitting and people sleeping

«A Kinshasa, Monsieur Rossy Tshimanga Mukendi, domicilié sur l’avenue Manzengele à Ngaba, est descendu à Saint Benoit, à Lemba pour semer le désordre. Lors de l’affrontement avec les forces de l’ordre, le fauteur de troubles Rossy sera grièvement atteint par balles en caoutchouc. Acheminé d’urgence à Saint Joseph, il finira par succomber», a déclaré lundi à Radio Okapi le colonel Pierrot Muanamputu, porte-parole de la police.

Image may contain: 1 person, standing and text

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait sonore :

Marié et père de deux enfants, Rossy Mukendi Tshimanga était à assistant à la faculté des Relations internationales de l’Université pédagogique nationale (UPN). Il dirigeait le mouvement citoyen « Collectif 2016 ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l’envoi d’emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l’email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme “non spam”.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s