BAGARRE A LA PRIMATURE: BRUNO TSHIBALA TRES FACHE.

Une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, qui met en scène un homme très en colère que la sécurité du bureau du premier ministre essaie d’évacuer, révèle ce qui s’est passé lundi à la Primature, le bureau du premier ministre.

« Cette bagarre était entre le beau-fils du Premier ministre et le directeur de cabinet », dit à TOP CONGO FM, un conseiller à la Primature, qui souhaite garder l’anonymat.

Une affaire de sous.

Pour ce conseiller, tout démarre d’une affaire de sous.

« Nous avons tous été nommés au même degré, mais il y a un traitement différent », déplore-t-il.

« Les enfants du directeur du cabinet touchent plus que nous. Les membres de l’UDPS ne sont pas plus de 50 personnes à la Primature. Ceux qui sont là, ce sont des enfants, de la famille et des connaissances » du premier ministre.

N’hésitant pas à parler de népotisme, le conseiller déclare ne « jamais (avoir eu) de salaire. Nous n’avons que de prime et des frais de transports ».

Cependant, selon des informations recoupées par TOP CONGO FM, « le gendre du premier ministre aurait exigé de recevoir du directeur de cabinet une prolongation à 10 jours d’un ordre de mission en Europe plutôt que les 7 jours accordés par la hiérarchie. La bagarre, plutôt les cris du beau-fils éconduit, ont obligé les membres de la sécurité de la primature à l’évacuer du bâtiment ». Ce que l’on voit sur la video.

Gendre de Tshibala mordu 

Lundi, « le gendre du premier ministre pensait retirer son ordre de mission et ses frais auprès du directeur de cabinet »pour se rendre  en mission en Europe.

« Le mari de Vérone (fille de Tshibala) s’est vu refuser par le dircab (directeur de cabinet) la signature de son ordre de mission ».

Image may contain: text
BRUNO TSHIBALA SUSPEND TOUTES LES PERSONNES IMPLIQUEES DANS CETTE BAGARRE

S’en est suivie une bagarre, filmée et publiée dans les réseaux sociaux.

« Depuis le matin ça chauffe grave (à la primature). Le Premier ministre est en France, mais il appelle comme pas possible », dit encore ce conseiller.

La vidéo a « été faite par Petronie et c’est Candide qui a mordu » le beau-fils de Tshibala.

mobile.topcongo.fm

LISEZ AUSSI CECI:

Bagarre à la primature, un membre du cabinet explique à TopCongo

« Cette bagarre était entre le beau-fils du Premier ministre et le directeur de cabinet.

Nous avons tous été nommés au même degré, mais il y a un traitement différent.

Les enfants du directeur du cabinet touchent plus que nous. Les membres de l’UDPS ne sont pas plus de 50 personnes à la Primature. Ceux qui sont là, ce sont des enfants, de la famille et des connaissances du premier ministre.

Ce que nous vivons à la primature, c’est du népotisme tout simplement. Moi qui vous parle ici, je n’ai jamais touché un salaire. Nous n’avons que de prime et des frais de transports.

Image may contain: one or more people, people standing and indoor

Lundi, le gendre du premier ministre pensait retirer son ordre de mission et ses frais auprès du directeur de cabinet pour se rendre en mission en Europe.

Le mari de Vérone (fille de Tshibala) s’est vu refuser par le dircab (directeur de cabinet) la signature de son ordre de mission. S’en est suivie une bagarre, filmée et publiée dans les réseaux sociaux.

Depuis le matin ça chauffe grave (à la primature). Le Premier ministre est en France, mais il appelle comme pas possible.

La vidéo a été faite par Petronie et c’est Candide (fille de Dorcab) qui a mordu le beau-fils de Tshibala.»

UNE SELECTION DE YVES MALOU PAPA DE BEBE

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s