BONJOUR MES BEAUTÉS COMMENT ALLEZ-VOUS CE MATIN?

voici Les étonnantes utilisations surprenantes des peaux de banane !

Vous avez sûrement déjà entendu parler des bienfaits de la banane. Cependant, saviez-vous que vous pouviez utiliser sa peau pour différents usages ? Non seulement pour votre santé ou vos soins de beauté, mais aussi pour votre foyer. La peau de banane possède des propriétés antifongiques, antibiotiques et enzymatiques. Lisez la suite de l’article pour en apprendre plus.
Utilisation de la peau de banane pour la santé et la beauté

Pour blanchir les dents : frottez vos dents avec la partie intérieure d’une peau de banane plusieurs fois par semaine pour les rendre plus blanches.

Pour un masque facial : les nutriments contenus dans la peau de banane possèdent des bienfaits qui permettent d’assainir la peau. Lavez-vous bien le visage avec de l’eau et du savon au pH neutre. Appliquez la peau de banane sur tout le visage, laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède.

Pour réduire les irritations et les picotements : si vous vous faites piquer par un moustique ou une fourmi, placez une peau de banane sur la piqûre pendant quelques minutes. Vous pouvez également l’utiliser sur les petites égratignures ou si vous touchez du lierre vénéneux qui cause des éruptions cutanées.

La banane

Pour éliminer les verrues naturellement : placez une peau de banane sur la verrue, puis attachez-la avec une bande ou du sparadrap. Changez-la fréquemment pendant plusieurs jours. Au bout d’une semaine, la verrue tombera d’elle-même.

Pour retirer une écharde : si vous vous êtes planté une écharde en bois, faites la même chose que pour les verrues. Les enzymes de la peau de banane agissent comme expulsant naturel du corps étranger qui vous gêne.

Pour vous débarrasser de l’acné : chaque soir, frottez une peau de banane sur votre visage. Ne retirez pas les restes de pulpe, allez vous coucher sans vous laver le visage. Le matin, rincez-le. Vous pouvez également vous faire un masque toutes les semaines.

Pour traiter le psoriasis : frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée par ce problème de la peau. Au début, il est possible qu’elle devienne plus rouge qu’avant, mais ne vous inquiétez pas, c’est normal. Si vous répétez ce traitement tous les jours, vous observerez une différence très rapidement.

Pour traiter les meurtrissures : si vous faites partie de ceux qui ont toujours des bleus, la peau de banane peut vous aider à les atténuer. Il vous suffit de mettre un morceau sur l’endroit où vous vous êtes cogné, et de laisser les nutriments opérer leur magie !

Pour prévenir l’apparition précoce des rides, frottez régulièrement une peau de banane sur votre peau.

Pour les cheveux abîmés : mettez des morceaux de banane dans une bouteille de shampoing ou d’après-shampoing, puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Vous pouvez aussi passer la peau de banane au mixeur et y ajouter un peu d’eau, et l’appliquer comme masque pendant 30 minutes, puis rincez et lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Pour traiter la peau sèche : mélangez une peau de banane coupée en morceaux à une cuillerée de bicarbonate de soude. Passez au mixeur avec un peu d’eau et appliquez ce soin sur votre cou et votre visage. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.
Utilisation de la banane dans le foyer

Pour faire briller les chaussures : frottez vos chaussures avec une peau de banane pour les rendre plus brillantes en un instant.

Pour polir les couverts en argent : si vous voulez que vos fourchettes, couteaux et cuillères en argent retrouvent toute leur brillance, n’hésitez pas à utiliser une peau de banane.

Comme engrais pour les plantes : vous pouvez mettre une peau de banane dans un vase en verre, et ajouter de l’eau. Ensuite, introduisez-y quelques plantes aquatiques, elles se développeront grâce aux nutriments de la banane. Certaines personnes mettent aussi des bouts de peau de banane sur la terre de leurs pots de fleurs.

Comme répulsif pour pucerons et aphidiens : coupez la peau de banane en petits morceaux, et enterrez-les sous vos rosiers ou arbustes. Ainsi, les maladies les plus courantes ne toucheront pas vos plantes.

Pour attirer les papillons dans votre jardin : si vous désirez que la beauté des papillons inonde votre jardin, jetez des morceaux de bananes par-ci par-là, car le sucré les attire.

Pour nettoyer les feuilles des plantes : frottez les feuilles de vos plantes avec le côté interne d’une peau de banane pour qu’elles restent belles et propres.

Pour attraper les mites dans votre maison : comme pour les papillons, les mites sont attirées par le sucre de la peau de banane.

Bananes
Pour purifier l’eau : diverses études ont révélé que la peau de banane absorbe les toxines dans les rivières contaminées, surtout les métaux lourds.

Alors il serait dommage de jeter vos peaux de bananes à la poubelle.

Beauté Africaine Au Cheveux Naturel

QUELQUES COMMENTAIRES

Loly Ikulu Bjr Beauté Africaine, je veux avoir une précision sur la peau de banane pour le soin de visage, les cheveux abimés, les chaussures et polir les couverts faut-il utiliser le côté externe ou le côté interne de la peau? Merci de me répondre.

11

Manage

 · Reply · 1d

Beauté Africaine Au Cheveux Naturel
Beauté Africaine Au Cheveux Naturel L’intérieur de la peau

4

Manage

 · Reply · 1d

Loly Ikulu
Loly Ikulu Merci beaucoup

Manage

 · Reply · 1d

Aurélie Okala
Aurélie Okala MERCIE DU conseil mai svp j’ai une question il s’agit de la banane mûr ou non mûr

1

Manage

 · Reply · 1d

Samy du Bir
Samy du Bir Problème de cheveux contacter se numéro 695619356

Manage

 · Reply · 17h

Aline Nsengiyumva
Aline Nsengiyumva j répond à Aurélie,c est la banane mûre

1

Manage

 · Reply · 14h

Soleil Levant
Soleil Levant JE PEUX VOUS DIRE QUE C EST VRAI LA FILLE DE MA COPINE A ESSAYE ET ELLE N A PLUS DE BOUTON SUR SON VISAGE

Manage

 · Reply · 6h

Alvine Johnson
Alvine Johnson Aurélie Okala mur

Manage

 · Reply · 1h

Tony Tchoua
Tony Tchoua Merci beauté afriquaine stp j’aimerais te posé une question qui me tracasse en ib c’ pssbl?

2

Manage

 · Reply · 2d

Séraphine Adaï Séraphine
Séraphine Adaï Séraphine Merci bcp soiyez bénis au nom de jesus christ

2

Manage

 · Reply · 2d

Aude Noemi De Ngouonimba
Aude Noemi De Ngouonimba Ah mon Dieu ! Tu es Formidable! Bon Weekend a toi ma Soeur ,Wouah !

3

Manage

 · Reply · 2d

Mãvēün Kuinjeu
Mãvēün Kuinjeu Merci chérie continue dieu va te rendre ooooo
Bonne fête de pâque💋

3

Manage

 · Reply · 2d

Beauté Africaine Au Cheveux Naturel
Beauté Africaine Au Cheveux Naturel Merci bcp maa ! A vous autant 😍

1

Manage

 · Reply · 1d

Christine Bofana
Christine Bofana Je voulais poser deux petite question à savoir :ph c’est quoi ?et quand tu applique la peau de banane sur le visage tu dois l’intérieur de la peau où l’extérieur.

2

Manage

 · Reply · 1d

Achuine Alex Valdez Bikoun
Achuine Alex Valdez Bikoun on’a di l’extérieur

2

Manage

 · Reply · 1d

Fabrislove Kadima
Fabrislove Kadima L’intérieur de la peau

2

Manage

 · Reply · 1d

Regina Boussiengue
Regina Boussiengue Vous avez pas lu depuis le début

1

Manage

 · Reply · 1d

Vilène Borné
Vilène Borné tu n’a pas bien lire CE texte?
TT d’abord c’est la partie interne qui contienne le traitement.

2

Manage

 · Reply · 1d

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s